Avant toi

Publié le par Hanene

Avant toi

Informations sur le livre:

Titre: Avant toi

Auteur: Jojo Moyes

Année: 2013

Genre: Romance

Comment j'ai découvert ce livre?

J'ai vu la bonde d'annonce du film qui sortira bientôt et je ne pouvais pas attendre la sortie du film pour connaitre la fin de l'histoire. En plus je trouve que la plupart des films gâche l'histoire racontée par le livre. Donc je me suis procurée le livre et je l'ai lu.

résumé:

Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Commantaires:

Ce que j'aime:

L'histoire de l'aide-soignante pauvre du maitre riche et grincheux qui devient sa meilleure amie, même si c'est un peu classique, mais dans ce livre elle est bien contée. Et étant moi-même de nature assez sarcastique, j'aime beaucoup l'humour noir et le sarcasme qu'a fait preuve les personnages du livre. Mais par dessus tout, j'aime l'effort qu'a mis l'auteur pour décrire la soufrance des tétraplégiques au quotidient. J'ai été très boulversée de constater les problèmes rencontrer par les personnes handicapés, leur combat quotidient contre la douleur et la maladie d'un coté et le regard et la pitié des gens d'un autre coté. J'avoue que j'en ai versé beaucoup de larmes en lisant ce livre. Aujourd'hui je ne monte  jamais une marche sans observer le fait qu'on a pas pris en compte les gens souffrant d'handicap.

Ce que je n'aime pas:

L'auteur a abordé la question du suicide assisté, est-ce qu'une personne souffrant autant d'un mal être physique et moral a le droit de décider la fin de sa vie. Moi qui est trés croyante, j'avoue que voir Will souffrir autant me fait réfléchire sur la question. Mais l'auteur n'a persque montrer que le calvaire de l'handicap, toute la joie et le bonheur que peut ressentir une personne dans le même état, a été très rarement et brièvement aborder, à croire qu'ils n'existent.

Note Attribuée: 10/10

Merci et à bientôt

Avant toi

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article